- Actualité
- Publié le
Impôt sur le revenu 2020 : calendrier et déclarations
Impôt sur le revenu 2020 : calendrier et déclarations
Depuis lundi 20 avril, le service de déclaration en ligne est ouvert. Rappel sur les dates butoirs et sur les moyens mis à votre disposition pour déclarer vos revenus.
Dates limites de déclaration pour les trois zones :
départements n°01 à 19 (zone 1) et non-résidents | jeudi 4 juin 2020 à 23h59 |
départements n°20 à 54 (zone 2) | lundi 8 juin 2020 à 23h59 |
départements n°55 à 974/976 (zone 3) | jeudi 11 juin 2020 à 23h59 |
Simplifiez vos démarches grâce à la déclaration automatique
Cette année, certains foyers fiscaux peuvent bénéficier d’une validation automatique de leurs déclarations de revenus, sans action de leur part, dès lors que les informations pré-remplies et connues des services fiscaux sont justes et exhaustives pour le calcul de l’impôt sur le revenu.
Qui est concerné ?
- Les foyers fiscaux ayant été imposé l’an dernier uniquement sur des revenus préremplis par l’Administration fiscale.
- Les foyers fiscaux n’ayant déclaré aucun changements de situation en 2019.
Attention : cette déclaration est pré-remplie des informations connues par l’administration fiscale. Le montant de l’impôt sur le revenu et le taux de votre prélèvement à la source résultent de ces éléments. Veillez à bien vérifier que toutes les informations portées à votre connaissance par l’Administration soient correctes.
Comment faire si vous n’êtes pas éligible à la déclaration automatique ?
Si vous n’êtes pas éligible à la déclaration automatique ou si vous êtes dans l’obligation d’y apporter des modifications, vous devrez déposer votre déclaration en ligne en la signant électroniquement.
Pour effectuer votre déclaration en ligne, connectez-vous à votre espace particulier sur impots.gouv.fr muni de votre numéro fiscal.
A noter : seuls les contribuables ayant souscrit leur déclaration des revenus 2018 sur papier en 2019, recevront une déclaration papier.