Fonds de solidarité au titre d’août 2021

Fonds de solidarité au titre d’août 2021

Le fonds de solidarité pour août est dans la lignée de juin et juillet : le niveau de l’aide poursuit sa décrue, sauf pour les entreprises qui continuent à subir des restrictions.

Les modalités pour août 2021

Sont concernées par l’aide au titre du mois d’août 2021, les entreprises créées avant le 31 janvier 2021, et appartenant à l’une des catégories ci-dessous :

  • les entreprises qui subissent une interdiction continue d’accueil du public en août 2021 et une perte de chiffre d’affaires d’au moins 20 %.
  • les entreprises qui continuent à subir une interdiction d’accueil du public d’au moins 21 jours en août et une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 %.
  • Les entreprises qui subissent une interdiction d’accueil du public et une perte de chiffre d’affaires d’au moins 20 % et domiciliées dans un territoire soumis à plus de 8 jours de confinement en août 2021
  • les entreprises ayant bénéficié du fonds de solidarité au titre d’avril ou de mai 2021 et ayant une perte de chiffre d’affaires d’au moins 10 % et appartenant aux secteurs S1/S1 bis/commerce de détail (hors auto-moto) ou réparation navale en Outre-Mer.
  • les entreprises de moins de 50 salariés, domiciliées dans un territoire soumis à au moins 8 jours de confinement

>> Voir la fiche complète

Rétroactivité pour janvier à mars 2021

Le fonds de solidarité au titre de janvier à mars 2021 est rétroactivement ouvert :

  • Aux « fabricant de vêtements de dessus et fabrication de vêtement de dessous ; fabrication d’article à mailles », sous conditions
  • Aux établissements de coiffure et de soins de beauté domiciliés dans une commune mentionnée à l’annexe 3 (stations de montagne)

Ces nouveaux bénéficiaires ont jusqu’au 30 septembre pour faire leurs demandes.

Imprimez cette actualité

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cette actualité :

Nous contacter

 Nous restons à votre disposition
pour toutes demandes complémentaires