- Actualité
- Publié le 25 août 2021
Fonds de solidarité au titre d’août 2021
Fonds de solidarité au titre d’août 2021
Le fonds de solidarité pour août est dans la lignée de juin et juillet : le niveau de l’aide poursuit sa décrue, sauf pour les entreprises qui continuent à subir des restrictions.
Les modalités pour août 2021
Sont concernées par l’aide au titre du mois d’août 2021, les entreprises créées avant le 31 janvier 2021, et appartenant à l’une des catégories ci-dessous :
- les entreprises qui subissent une interdiction continue d’accueil du public en août 2021 et une perte de chiffre d’affaires d’au moins 20 %.
- les entreprises qui continuent à subir une interdiction d’accueil du public d’au moins 21 jours en août et une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 %.
- Les entreprises qui subissent une interdiction d’accueil du public et une perte de chiffre d’affaires d’au moins 20 % et domiciliées dans un territoire soumis à plus de 8 jours de confinement en août 2021
- les entreprises ayant bénéficié du fonds de solidarité au titre d’avril ou de mai 2021 et ayant une perte de chiffre d’affaires d’au moins 10 % et appartenant aux secteurs S1/S1 bis/commerce de détail (hors auto-moto) ou réparation navale en Outre-Mer.
- les entreprises de moins de 50 salariés, domiciliées dans un territoire soumis à au moins 8 jours de confinement
Rétroactivité pour janvier à mars 2021
Le fonds de solidarité au titre de janvier à mars 2021 est rétroactivement ouvert :
- Aux « fabricant de vêtements de dessus et fabrication de vêtement de dessous ; fabrication d’article à mailles », sous conditions
- Aux établissements de coiffure et de soins de beauté domiciliés dans une commune mentionnée à l’annexe 3 (stations de montagne)
Ces nouveaux bénéficiaires ont jusqu’au 30 septembre pour faire leurs demandes.