1. TRAVAILLER CHEZ COMPTAFRANCE

Comptafrance s’attache à fournir à ses collaborateurs des conditions de travail confortables.

Cela passe par les équipements, avec du matériel de qualité et la recherche d’outils et de logiciels performants, et par l’appropriation des technologies utiles. Nous favorisons par exemple la dématérialisation dans nos méthodes de travail. La plupart de nos collaborateurs sont autonomes dans l’organisation de leur travail sur leur portefeuille : leur superviseur est là pour les accompagner et les orienter.

De plus, la modulation du temps de travail permet à chacun d’individualiser ses horaires, et accorde un peu plus de souplesse dans la combinaison vie professionnelle/vie personnelle.

2. UN CABINET DE TAILLE INTERMEDAIRE

Créé en 1968, le groupe Comptafrance compte aujourd’hui 15 associés et plus de 200 collaborateurs, avec 21 sites répartis sur un large Centre France.

Le cabinet perpétue une croissance raisonnée pour s’étendre tout en maintenant sa cohérence géographique, et grandir en gardant une échelle de bureaux à taille humaine.

Comptafrance offre également à ses salariés des avantages sociaux appréciables :

  • participation,
  • plan d’épargne entreprise,
  • mutuelle avantageuse,
  • tickets restaurants,
  • intéressement commercial…

3. NOTRE FACON DE VOIR NOS METIERS

Comptafrance recrute bien évidemment des collaborateurs dans les métiers « classiques » du cabinet comptable :

  • Collaborateurs comptables, de l’assistant au chef de groupe, avec parfois un profil d’auditeur ou de conseiller en gestion
  • Collaborateurs paie & rh, du gestionnaire de paie jusqu’au juriste en droit social
  • Collaborateurs en secrétariat des sociétés et juristes en droit des sociétés. Nous disposons également de fonctions supports (rh, informatique…).

Dans tous les cas, nous cherchons des recrues prêtes à s’adapter à l’évolution de nos métiers, à l’aise dans la relation clientèle et capables d’intégrer de plus en plus de technologies dans leurs méthodes de travail.

Nous accompagnons bien entendu nos collaborateurs dans cette voie, et dans leur parcours professionnel, avec des formations.

4. LA DYNAMIQUE DE GROUPE

Notre organisation nous ayant permis à la fois de spécialiser nos collaborateurs et de nous doter de fonctions transversales, les échanges sont favorisés pour travailler de façon participative et collective.

Comptafrance attache de l’importance au rôle de ses collaborateurs dans le développement du cabinet avec des référents, des groupes de travail… l’organisation et les méthodes évoluent aussi grâce à eux.

Nous souhaitons tout autant que des échanges puissent se faire au cours de moments de convivialité, que ce soit localement ou à l’échelle du cabinet, à finalité professionnelle ou complètement ludique.

5. UNE CARRIERE AVEC NOUS

Comptafrance s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des collaborateurs débutants, par l’accueil de stagiaires, l’embauche d’alternants ou encore la prise en charge de la formation de nos collaborateurs candidats au diplôme d’expertise-comptable.

Notre cabinet offre d’ailleurs des opportunités d’évolution de carrière, pouvant aller jusqu’à l’association des diplômés.

Plusieurs de nos associés en sont l’exemple. Notre configuration permet également une certaine mobilité géographique.

Découvrez nos offres d’emploi

SOUSCRIRE A NOTRE NEWSLETTER