Protocole sanitaire au 8 décembre 2021 : retour à plus de rigueur

Protocole sanitaire au 8 décembre 2021 : retour à plus de rigueur

Le protocole sanitaire en entreprise est à nouveau revu pour faire face au rebond épidémique : gestes barrières, télétravail, moments de convivialité… les mesures en synthèse.

Disponible sur le site du Ministère du travail, le protocole sanitaire en entreprise revu au 8 décembre 2021 préconise les mesures suivantes :

  • Toute mesure doit être prise pour faciliter le respect de la distanciation physique dans les espaces partagés (1m entre 2 personnes, soit 4m2 par personne), où le port du masque est par ailleurs requis. La définition d’une jauge restant à la discrétion de l’employeur.
  • Les réunions à distance (audio ou vidéo) doivent être privilégiées. Lorsqu’elles doivent se tenir en présentiel, les mesures barrières (masque, distance, aération…) doivent y être respectées.
  • Le télétravail n’est pas imposé mais reste vivement encouragé comme moyen d’organisation propre à prévenir les risques de contamination dans l’entreprise, avec un objectif de 2 à 3 jours par semaine selon les contraintes d’organisation.
  • A défaut de pouvoir rester ouverts, les locaux doivent être aérés au moins 10 minutes toutes les heures, ou ventilés mécaniquement par un système conforme
  • Le port du masque est systématique dans les lieux clos, sauf cas particuliers (bureaux individuels, ateliers sous conditions…), et en extérieur si un arrêté préfectoral l’impose
  • Le nettoyage / désinfection des objets et points de contact
  • Les moments de convivialité sont clairement suspendus

 

Pour en savoir plus : protocole national

 

 

 

 

Imprimez cette actualité

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cette actualité :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous contacter

 Nous restons à votre disposition
pour toutes demandes complémentaires