Outils d’aide à la prévention du Covid en entreprise : prolongation de la subvention

Outils d’aide à la prévention du Covid en entreprise : prolongation de la subvention

L’assurance maladie propose des aides aux professionnels pour protéger la santé des travailleurs et maintenir l’activité professionnelle.

Plan d’action Covid 19

Il s’agit d’un outil permettant de générer un plan d’actions sur la base d’un questionnaire d’une quarantaine de questions. Il est hébergé sur une plateforme européenne d’outils interactifs (OIRA).

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page d’accueil de la plateforme OIRA puis accéder à l’outil « Plan d’action Covid-19 » :

  • démarrer une session d’essai, afin de tester l’outil en ligne;
  • vous inscrire, pour sauvegarder et télécharger votre évaluation ;
  • vous connecter, si vous aviez déjà réalisé votre inscription au préalable.

Source : ameli.fr

Prolongation de la subvention Prévention Covid

Cette aide a pour objectif d’aider les TPE/PME (entreprises de moins de 50 salariés et travailleurs indépendants) à réaliser les investissements nécessaires pour mettre en place des mesures barrières et de distanciation physique (vitres, cloisons, supports de communication pour les consignes sanitaires, équipements pour faire respecter des distances de sécurité, etc.), ainsi que des mesures d’hygiène et de nettoyage (installations permanentes et temporaires pour le lavage des mains, etc.).

La subvention sera proposée jusqu’à épuisement du nouveau budget alloué par l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

Pour en bénéficier, les entreprises concernées trouveront prochainement sur ameli.fr/entreprise, les démarches à effectuer, les nouveaux outils et les conditions générales de l’aide.

Le formulaire de demande sera mis en ligne le 9 octobre 2020.

Les réservations en ligne pourront également être faites à partir du compte AT/MP.

Source : ameli.fr

Du côté des agriculteurs

La Mutualité sociale agricole (MSA) propose le même type d’aide pour les entreprises et les exploitants agricoles. Cette aide, plafonnée à 1000€HT, permet de financer des achats de matériel tels que lave-mains,parois en plexiglass, systèmes d’ouverture automatique de portes ou de dispositifs « sans contact », signalétique, affichage ou location de véhicule supplémentaire de construction modulaire. En revanche, sont exclus de cette prise en charge les équipements de protection individuelle (gants, masques, etc.) de même que les consommables (gel hydro-alcoolique, savons, lingettes…).

Attention : la subvention couvre les achats effectués entre le 17 mars et le 30 novembre 2020.

Imprimez cette actualité

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cette actualité :

Nous contacter

 Nous restons à votre disposition
pour toutes demandes complémentaires