Mesures en faveur des libraires

Mesures en faveur des libraires

Le soutien à la filière du livre concerne les librairies indépendantes à plusieurs titres : fonds de soutien de trésorerie, aide à l’investissement, exonération de charges sociales.

  • Un fonds de soutien sera mis en place au niveau du centre national du livre (CNL) pour permettre aux librairies indépendantes de faire face à leurs difficultés financières. Les collectivités territoriales et les associations professionnelles pourront abonder ce fonds afin de favoriser la création d’un guichet unique à destination des libraires. Les conditions d’attribution de ces subventions seront fixées prochainement par le CNL.
  • Des fonds seront mobilisés, via un fonds géré par le CNL, pour aider les librairies à moderniser leur équipement, notamment pour améliorer les conditions d’accueil du public, se doter d’une gestion informatique plus performante ou organiser leurs plateformes de vente à distance
  • Les librairies de 1 à 10 salariés bénéficieront, au titre de mars, avril et mai 2020, d’exonération automatiques de cotisations sociales.

Communiqué de presse – 10/06/2020

Imprimez cette actualité

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cette actualité :

Nous contacter

 Nous restons à votre disposition
pour toutes demandes complémentaires