- Actualité
- Publié le 5 mai 2021
Déconfinement, le planning
Déconfinement, le planning
Détail du planning de déconfinement prévu pour ce printemps 2021.
La situation sanitaire, bien qu’encore fragile, tend à s’améliorer, et le taux d’incidence est passé partout en-dessous du seuil de 400 cas pour 100 000 habitants. Les marqueurs sont donc au vert pour avancer vers le déconfinement progressif annoncé par le gouvernement :
- Depuis de lundi 3 mai, les restrictions de circulation à 10 km autour du domicile sont levées ;
- Dans 2 semaines, le mercredi 19 mai, pourront rouvrir : les commerces, les bars et restaurants en terrasse, les lieux de culture et de spectacle, les cinémas. Le couvre-feu sera repoussé à 21h.
- 3 semaines plus tard, le mercredi 9 juin : les bars et restaurants pourront rouvrir en intérieur, les salles de sport pourront reprendre leurs activités. Le couvre-feu sera repoussé à 23h.
- Enfin le mercredi 30 juin, le couvre-feu entièrement levé.
La réouverture des lieux ouverts au public restera d’abord soumis à des jauges maximales qui viendront limiter l’accueil de la clientèle. Le respect de l’ensemble des gestes barrières (port du masque, distanciation physique, hygiène des mains…) reste applicable. Les protocoles de réouverture sont encore en négociation et devraient être annoncés la semaine prochaine.
Attention : il est rappelé que la recrudescence des cas de contamination peut à tout moment remettre en cause ce programme.