Comptafrance reste à votre service et vous conseille

Comptafrance reste à votre service et vous conseille

La crise sanitaire en cours est un risque majeur pour la population, et la sécurité de tous est évidemment prioritaire. Ce faisant, les évènements des derniers jours mettent également à mal tout notre système économique, de la plus petite entreprise jusqu’aux Etats. Difficile de dire dès à présent si les mesures de notre gouvernement suffiront dans leur configuration actuelle, mais force est de constater que la volonté de préserver le tissu économique est là !

Aujourd’hui, après avoir mis les personnes en sécurité, ce sont nos entreprises que chacun doit s’évertuer à sauvegarder. En ce sens, il faut maintenir au mieux les activités et les échanges, et continuer à payer tous ses fournisseurs. D’autres solutions existent pour subvenir aux besoins de trésorerie qui peuvent se faire sentir :

  • Le report de paiement de vos échéances sociales et fiscales (que vous avez probablement déjà fait valoir)
  • Le report de vos échéances d’emprunts jusqu’à 6 mois sans pénalités ni frais
  • L’obtention d’une ligne de trésorerie bancaire avec une procédure accélérée
  • La possibilité de soutenir les nouveaux crédits par une garantie de l’Etat et BPI France
  • D’autres solutions sont en cours de préparation, telles qu’un fonds de solidarité aux petites entreprises, mais leurs bénéficiaires et leurs modalités ne sont pas encore connus

Prenons tous soin de ne pas ajouter une crise à la crise et préservons le fonctionnement de notre économie.

Nous tous, à Comptafrance, savons combien il est déjà délicat de piloter une entreprise en temps normal, et nous mesurons pleinement les problématiques auxquelles vous êtes désormais confrontés. Sachez que nous restons à vos côtés dans cette tempête ! Pour vous informer, vous répondre, vous conseiller et vous assister. Vous n’êtes pas seul.e.s, n’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels pour trouver des solutions.

Imprimez cette actualité

Print Friendly, PDF & Email

Partagez cette actualité :

Nous contacter

 Nous restons à votre disposition
pour toutes demandes complémentaires