- Comptafrance - https://www.comptafrance.fr -

Alex Peyrebrune : APB Royoux

Tout le monde sait compter, moi je veux plus !

A CASSEPIERRE, près Limoges, Alex Peyrebrune n’est pas du genre à perdre son temps. Après son brevet professionnel de peintre en bâtiment, il rachète une entreprise, solide de 40 ans ! A tout juste 28 ans, marié et papa de deux enfants, il mène aujourd’hui, tambour battant, ses huit salariés et apprentis. En huit ans, il a fait grandir l’entreprise et son patrimoine. « J’ai acheté un local en SCI, je me suis alors posé la question de savoir si c’était le moment. On a pensé la chose avec Comptafrance ».

Toujours un pinceau à la main, Alex reste exigeant et veut une situation chaque mois ; comptes de résultat et grand livre. « J’ai besoin de savoir si la marge est bonne. C’est le nerf de la guerre ».

APB Royoux a une secrétaire comptable qui prépare les documents pour Comptafrance, qui fait les feuilles de salaires, la compta et le juridique : « je n’ai pas besoin de quelqu’un pour mener l’entreprise, précise Alex, mais d’un conseil et d’un soutien ».

Nathalie, sa collaboratrice à Comptafrance connait tout de lui, y compris sa famille. C’est un lien de confiance qui s’est établi avec l’Expert Comptable. « Je n’ai pas de temps, poursuit Alex, il faut qu’il me suive, y compris dans les coups de mou. Il est là, je sais que je peux l’appeler ».