- Comptafrance - https://www.comptafrance.fr -

Emilie Luc, la femme du boulanger

Emilie et son mari ne voient pas toujours les choses comme tout le monde, surtout quand il s’agit de leur entreprise.

Julien est boulanger depuis quinze ans, sa femme s’occupe du développement ; et ça fonctionne plutôt bien ! « Je m’intéresse à la vision globale de l’entreprise », résume-t-elle. Le premier établissement a été ouvert il y a onze ans à Ambazac. La boutique n’a cessé de grandir et emploie aujourd’hui dix salariés, et quelques apprentis réguliers. Et puis il y a la pâtisserie de Rilhac Rancon, ouverte il y a sept ans. Gros succès également pour la formule boulangerie – pâtisserie – snacking, avec elle aussi une dizaine de salariés.

De 6h à 20h, les petits pains, les plats du jour et les éclairs au chocolat sortent des fourneaux. Enfin, il y a Le Palet, établissement en gérance qui lui aussi porte ses fruits.

« Comptafrance est notre partenaire pour la comptabilité, le social et la gestion, explique Emilie. Entre la paye, la compta, la TVA et le bilan, on n’a pas le droit de se tromper ». Pourtant diplômée de comptabilité et de secrétariat, Emilie s’appuie sur les experts Comptafrance. « Je n’hésite pas à demander conseil pour les achats, les investissements, les embauches, les locaux et même les machines ».

A Rilhac Rancon, la famille Luc vient de racheter l’ancien supermarché voisin, passant de 74 à 500 m2. Et de nouveaux projets sont à l’étude pour Ambazac !